Accueil    
randonnées par date ou par région
 

WEEK END PASCAL DANS LE LUBERON

DU 7 AU 9 AVRIL 2007
Trois belles journées printanières étaient au rendez-vous pour ce week-end de Pâques… et les vergers en fleurs (cerisiers) ressemblaient à des mers d’un blanc immaculé.
Samedi: Le mur de la peste à FONTAINE DE VAUCLUSE
On s’élève petit à petit dans le vallon de la Font de l’Oule jusqu’à la fontaine de l’Oule par un chemin caillouteux pour arriver au mur de la peste.

Très beaux points de vue sur tout le Luberon un peu embrumé quand même.
Très beau cheminement dans une forêt de pins pour revenir ensuite à FONTAINE DE VAUCLUSE où l’on découvre la fontaine et les magnifiques eaux vertes de la Sorgue.

Dimanche : une rando tout en couleurs
Les Ocres de ROUSSILLON
On commence à marcher sur des petits chemins goudronnés, comme on les aime, très peu fréquentés, où l’herbe pousse au milieu, puis c’est un déferlement de couleurs du rouge « terre de sienne » au jaune ocre en passant par du rose orangé, pour finir par du blanc vif et des falaises sculptées aux formes toutes plus étranges les unes que les autres.


On termine la rando par la visite des carrières d’ocre et là, de nouveau, on en a plein les yeux.

Lundi : Les gorges du Régalon: une merveille de la nature
Une bonne petite grimpette dans les rochers, puis passage dans les pinèdes, pour arriver au sommet d’où l’on a une vue magnifique sur la Durance, les Dentelles de Montmirail… On traverse le plateau de Mayorques pour descendre dans le vallon de la Galère (qui n’en a que le nom) puis on entame les gorges du Régalon, et là, un parcours à couper le souffle par la beauté, les falaises à pic, parfois même un peu angoissant de se voir au fond de cette gorge si profonde et si étroite, parcours quelque peu sportif où les descentes des rochers se faisaient sur les fesses, inutile de dire que la roche est plus que polie, donc très glissante. On débouche enfin dans une superbe oliveraie, au grand soleil, il était temps, on avait presque froid dans ces gorges où le soleil pénètre difficilement.

Martine

Cliquez sur l'Icone pour voir les photos

  Randonnée suivante Randonnée antérieure

Page mise à jour le 22-Juillet-07