Accueil

   

Randonnées

par date ou par règion

 
 

Le Mont Bouquet

4 octobre 2009

C’est par une très belle journée d’été indien qu’un petit groupe de 8 personnes partent à l’assaut du point culminant de la garrigue gardoise : le Guidon du Bouquet.
Dès les premiers kilomètres on aperçoit les antennes… (de télévision, de téléphones portables)… placées au somment du Bouquet (eh oui ! civilisation et modernisme obligent…)
Le sentier est caillouteux : c’est la garrigue… Une nouvelle randonneuse est parmi nous : Catherine, une jeune étudiante américaine, en stage de 4 mois à Montpellier.

Après une bonne petite grimpette, par des chemins certes à l’ombre mais pas très « rafraichissants », on découvre la Mère Admirable trônant au sommet du Mont Bouquet

Du haut de ce belvédère s’offre à nous un magnifique panorama, que l'on admire un moment.


Puis l’on continue notre route, toujours sous un soleil estival, vers le castellas qui semble nous attendre pour faire la pause déjeuner…

Arrivés au pied, on constate que son accès est interdit pour cause de chutes de pierres; donc on décide de dresser la table un peu plus loin dans une clairière.
Muscat et vin rouge sont appréciés par notre jeune amie américaine.
Et comme souvent, un compagnon à 4 pattes s’est invité à cette journée, en l’occurrence Rex. Ses maîtres sont les tenanciers du bar, où l’on prendra un peu plus tard un «pot» (bien mérité), après avoir descendu ces 550 m de dénivelé.

Cliquez sur l'Icone pour voir les photos Martine

 

  Randonnée suivante Randonnée antérieure

Page mise à jour le 2 Novembre 2009